Location of Safipharm
and its geographical advantages...
Morocco occupies a pivotal geographical position between Europe as a production force and Africa as an emerging market. Economically, its infrastructure makes it a true African logistics hub.

The city of Safi is located on the seafront of the Atlantic Ocean with two port infrastructures. It is connected to the economic metropolis Casablanca by a rail link and a 250 km highway.

The general management offices of Safipharm are located in the city center of Safi, in the plateau district. This building is the headquarters of the company where all the strategies and guidelines for management are drawn up.
As for the operating management and the logistics platform of SafiPharm, they are located in the industrial district to the south of the city of Safi, 5 minutes from the train station and 7 minutes from the city center. Its warehouses are directly accessible by the national n ° 301.
Safipharm warehouses
and its logistics platform...
Safipharm's pharmaceutical warehouses, which house its logistics platform and its operating management, were built according to a modern functional architecture, meeting the various normative specifications relating to the storage and distribution of pharmaceutical products, in particular drugs.

The most recent universal standards have been observed at all levels of the logistics chain, including those relating to services entrusted to the various partners, such as transport and transit storage.
Key figures:
The different storage areas exist in two levels of the covered building. They are arranged in heavy, semi-heavy and light professional shelving.

All storage volumes are rationally ventilated, air-conditioned and protected from dust.
Temperature-sensitive products are stored in a central 50 m3 cold room, designed for all negative temperature ranges and equipped with monitoring and alarm systems.

Several other small volume negative and positive cold chambers are located at all temporary storage levels (preparation area, shipping area, etc.)
A continuous watch on all operational and storage areas is ensured 24/7 through a network of HD cameras, accessible via the Internet.
Storage conditions relating to temperature and humidity are measured and recorded regularly trough Data-Loggers, fixed and mobile.

Human patrols punctually inspect all operational areas and ensure compliance with the recommendations required for each type of product stored.
Professionnal career...
The Safipharm company, a pharmaceutical establishment approved by Law 17-04, on the drug and pharmacy code, was born in 2012, in the city of Safi - Marrakech region in Morocco.

Its initial mission was the distribution of all pharmaceuticals, human and veterinary drugs, including medical devices and parapharmacy products.

Safipharm's strength in covering all areas of Moroccan territory since its start-up, lies first in the logistical skills of its founder and general manager, Mr. Badr EZZIDI, and then the in-depth training of its operational teams, the organization set up, the performance of its logistics platform and the efficiency of its information system.

Then, from 2016, and thanks to the Moroccan pharmaceutical industry which frequently organizes international fairs and forums, Safipharm was solicited by foreign clients, especially Africans, for partnerships of different kinds.

In 2017, following specific missions in several African countries, we palpated the concrete situation of the pharmaceutical sector in these countries and understood the nature of their drug needs especially, as well as the various regulatory, logistical and banking constraints that further complicate pharmacy professionals business.

After reading all the difficulties experienced by these professionals and which have a direct impact on the health and well-being of populations, we could not remain indifferent. We therefore immediately started thinking about reorienting part of our initial activity towards Export, with a much more altruistic than commercial approach, in order to participate in meeting even a tiny part of this vital human need.

Without delay, Safipharm created an Export department through an online ordering Web platform, with the catalog of Moroccan medicines. This tool made it possible to reach and retain a large professional customer base: pharmacies, Wholesalers, distributors and other professionals in health fields.

Our customers are potentially African, French and English speaking. We will always remain fully resolved to serve them even better, despite the persistence of all the aforementioned difficulties. Tirelessly, we will continue to improve our offers and our services as long as this priority need exists and as long as the satisfaction is always shared..

The advent of the COVID-19 pandemic has dramatically unmasked the ethics of certain international partners, especially towards the African continent, left as usually in last concern!

This unfortunate reality has reinforced our desire to further expand our offers and better adapt and improve our services through a new 2020 business model.

This new business model is axially based on a Sourcing system very adapted to the needs of our customers and whose implementation required the consolidation of an entire international network of pharmaceutical and logistics players..

The deployment and operation of this international network is centrally controlled by a proprietary information system, designed and developed by Safipharm, which is managed by a multidisciplinary team from Safipharm's Export department..

To integrate into this B2B network, the registered professional customer of Safipharm benefits from a free dedicated application, which allows him to organize and prepare his orders, to submit them, to follow them and to manage his financial flows..

This special application runs without the need for a continuous internet connection. The customer can do all the preparation and organization of his order while being disconnected. Connection is only required for a few seconds to send the command and synchronize all background situations.

This mode of B2B exchanges through a professional and personal application, bypasses the frequent vagaries of the Web and the tangle of its heavy interfaces that are often infested with advertising.
WAREHOUSE ADDRESS
Lot n°79, Quartier industriel
Route du Djorf - 46 000
Ville de Safi - Maroc

OFFICIAL CONTACTS
Email: contact@safipharm.ma
Téléphone: (+212) 524 62 04 40
Télécopie: (+212) 524 65 03 02

FOLLOW US
 
 
 
 
 

TELEPHONE CONTACT HOURS
Call every day between: 08:00 and 18:00 (GMT)
Except Sundays and official holidays.
Safipharm - Safi (Morocco)
Cliquez on the picture above
to see Safipharm situation on Google maps.
Copyright (c) 2021 Safipharm B2B Export.- Design and production >>Tatish Web

Safipharm - Pharmaceutical company approved by law 17-04 / Morocco
RC.n°: 5401 | IF.n°: 40496233 | ICE.n°:
000025563000051 | TP.n°: 46798055 | CNSS.n°: 9481657

Situation de Safipharm
et ses atouts géographiques ...
Le Maroc occupe une position géographique charnière entre l’Europe en tant que force de production et l’Afrique en tant que marché émergeant. Sur le plan économique, ses infrastructures le placent en tant qu’un vrai hub logistique africain.

La ville de Safi se situe sur la façade maritime de l’océan atlantique avec deux infrastructures portuaires. Elle est liée à la métropole économique Casablanca par une liaison ferroviaire et une autoroute de 250 Km. 

La direction générale de Safipharm se situe au centre ville de Safi, dans le quartier du plateau. Ce bâtiment constitue le siège de la société où se dressent toutes les stratégies et les directives de gestion et de pilotage.
Quant à la régie d'exploitation et la plateforme logistique de SafiPharm, elles se situent dans le quartier industriel au sud de la ville de Safi, à 5 mn de la gare ferroviaire et à 7 mn du centre ville. Ses entrepôts sont accessibles directement par la nationale n°301.
Entrepôts de Safipharm
et sa plateforme logistique
Les entrepôts pharmaceutiques de Safipharm qui abritent sa plateforme logistique et sa régie d'exploitation, ont été bâtis selon une architecture fonctionnelle moderne, répondant aux différents cahiers de charges normatifs, relatifs à l'entreposage et la distribution des produits pharmaceutiques, notamment les médicaments.

Les normes universelles les plus récentes ont été observées à tous les niveaux de la chaine logistique, y compris celles relatives aux prestations confiées aux différents partenaires, telles le transport et le magasinage de transition.
Chiffres clés:
Les différentes zones de stockage existent en deux niveaux du batiment couvert. Elles sont agencées en rayonnages professionnels lourds, semi-lourds et légers.
Tous les volumes de stockage sont rationnellement aérés, climatisés et à l'abri de la poussière.
Les produits thermosensibles sont stockés dans une chambre froide centrale de 50 m3, prévue pour toutes les plages de température négatives et équipée des moyen de monitorage et d'alarme.
Plusieurs autres enceintes de froid négatives et positives de petits volumes se trouvent à tous les niveaux de stockage temporaire (Zone de préparation, zone d'expédition ..)
Une veille continue sur l'ensemble des zones opérationnelle et de stockage est assurée 24H/7J moyennant un réseau de caméras HD, accessible via Internet.
Les conditions de stockage relatives aux températures et aux taux d'humidité sont mesurées et enregsitrées régulièrement moyennant des dispositifs Data-Loggers, fixes et mobiles.
Des rondes humaines inspectent ponctuellement toutes les zones opérationnelles et veillent sur le respect des recommandations requises pour chaque type de produit stocké.
 
Parcours ...
La société Safipharm, établissement pharmaceutique agréé par la loi 17-04, portant code du médicament et de la pharmacie, fut née en 2012, dans la ville de Safi - Région de Marrakech au Maroc.

Sa mission initiale était la grossisterie et la répartition de tous les produits pharmaceutiques, médicaments humains et vétérinaires, y compris les dispositifs médicaux et les produits de la parapharmacie.

La force de Safipharm dans la couverture de toutes les zones du territoire marocain dès son démarrage, réside dans les compétences logistiques de son fondateur et directeur général, Mr. Badr EZZIDI, la formation pointue de ses équipes opérationnelles, l'organisation mise en place, la performance de sa plateforme logistique et l'efficacité de son système d'information.

Ensuite, dès 2016, et grâce à l'industrie pharmaceutique marocaine qui organise fréquemment des salons et des forums internationaux, Safipharm fut sollicitée par des clients étrangers, notamment africains, pour des partenariats de différentes natures.

En 2017, suite à des missions prècises dans plusieurs pays africains, nous avons palpé le concrêt du secteur pharmaceutique de ces pays et compris la nature de leurs besoins en médicaments surtout, ainsi que les différentes contraintes règlementaires, logistiques et bancaires qui compliquent davantage les métiers des professionnels de la pharmacie.

A la lecture de toutes les difficultés vécues par ces professionnels et qui ont un impact direct sur la santé et le bien-être des populations, nous ne pouvions pas rester indifférents.  Nous avons donc aussitôt engagé une réflexion pour réorienter une partie de notre activité initiale vers l'Export, avec une approche beaucoup plus altruiste que commerciale, afin de participer à combler ne serait-ce qu'une infime partie de ce besoin humain vital.

Sans tarder, Safipharm a mis en place un département Export à travers une plateforme Web de commande en ligne, avec le catalogue des médicaments marocains. Cet outil a permis d'atteindre et de fidéliser une large clientèle profesionnelle: Pharmacies d'officine, Grossistes répartiteurs, Centrales d'achats, etc..

Nos clients sont potentiellement africains, francophones et anglophones. Nous resterons toujours bien résolus pour les servir encore mieux, malgré la persistance de toutes les difficultés précitées. Sans relâche, nous continuerons d'améliorer nos offres et nos services tant que ce besoin prioritaire éxistera et tant que  la satisfaction sera bien partagée.

L'avènement de la pandémie COVID-19 a démasqué de manière spectaculaire l'éthique de certains partenaires internationaux, surtout vis-à-vis du continent africain, laissé en dernière préoccupation!

Cette malheureuse réalité a accentué notre volonté pour élargir davantage nos offres et mieux adapter et perfectionner nos services à travers un nouveau business modèle 2020.

Ce nouveau business modèle repose axialement sur un système de Sourcing très adapté aux besoins de notre clientèle et dont la mise en oeuvre a nécessité la consolidation de tout un réseau international d'acteurs pharmaceutiques et logistiques.

Le déploiement et le fonctionnement de ce réseau international est régi de manière centrale par un système d'information propriétaire, conçu et développé par Safipharm, et qui est piloté par une équipe dudit département Export de Safipharm.

Pour s'intégrer à ce réseau B2B, le client professionnel enregistré de Safipharm bénéficie gratuitement de toute une application dédiée, qui lui permet d'organiser et de préparer ses commandes, de les soumettre, de les suivre et de gérer ses flux financiers.

Cette application simple tourne sans avoir besoin d'une connexion internet continue. Le client peut faire toutes les opérations de préparation et d'organisation de ses commande tout en étant déconnecté. La connexion n'est requise que pendant quelques secondes pour envoyer la commande et synchroniser toutes les situations en arrière plan.

Cette approche d'échanges B2B à travers une application professionnelle et personnelle, contourne les caprices fréquents du Web et l'enchevêtrement de ses interfaces lourdes et souvent infestées de publicité.
ADRESSE ENTREPOTS
Lot n°79, Quartier industriel
Route du Djorf - 46 000
Ville de Safi - Maroc

CONTACTS OFFICIELS
Email: contact@safipharm.ma
Téléphone: (+212) 524 62 04 40
Télécopie: (+212) 524 65 03 02

SUIVEZ-NOUS
 
 
 
 
 

HEURES DE CONTACTS TELEPHONIQUES
Tous les jours de la semaine entre: 08:00 et 18:00 (GMT)
Sauf les Dimanches et les fêtes officielles.
Safipharm - Safi (Maroc)
Cliquez sur l'image ci-dessous
pour voir le mapping de Safipharm sur Google.
Copyright (c) 2021 Safipharm B2B Export.- Conception et réalisation >> Tatish Web

Safipharm - Etablissement pharmaceutique agréé par la loi 17-04
RC.n°: 5401 | IF.n°: 40496233 | ICE.n°:
000025563000051 | TP.n°: 46798055 | CNSS.n°: 9481657